Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Guilde ◭ Le savoir maître.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice
Directrice
◖ topic : 40
◖ inscription : 29/10/2011

Guilde ◭ Le savoir maître. Empty
MessageSujet: Guilde ◭ Le savoir maître.   Guilde ◭ Le savoir maître. Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:14

Guilde ◭ Le savoir maître. Tumblr_m08sky6qqO1qi2fr7o6_500
Par rapport aux îles d'Hawaï

Informations générales
    Hawaï est le plus récent des 50 États des États-Unis (admis à l'Union le 21 août 1959), et le seul État composé entièrement d'îles. Il est le groupe d'îles septentrional de la Polynésie, et occupe l'essentiel de l'archipel dans l'océan Pacifique central, au sud-ouest des États-Unis continentaux (à environ 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco), au sud-est du Japon, et au nord-est de l'Australie. Parce qu'il se situe dans le centre de l'océan Pacifique, Hawaï a beaucoup d'influences nord-américaines et asiatiques, avec sa propre culture maternelle active. Hawaï a plus d'un million de résidents permanents, avec beaucoup de visiteurs et militaires américains. Sa capitale est Honolulu sur l'île d'Oahu.
    Hawaï est constitué d'un archipel de 137 îles2, dont les huit principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l'île d'Hawaï.


Une culture propre
    Les langues
    D'après l'article XV de la Constitution de l'État d'Hawaï, les deux langues officielles depuis 1978 sont l'anglais et l'hawaïen. Il est donc le seul des 50 États ayant deux langues officielles. Bien que l'hawaïen soit menacé d'extinction, il est enseigné et des mesures de protection sont en place. C'est la seule langue vernaculaire aux États-Unis à avoir caractère officiel. L'hawaïen, appelé ‘Ōlelo Hawai‘i (langue d'Hawaï), est la langue autochtone, une langue polynésienne de la famille austronésienne étroitement reliée au marquisien, proche du tahitien et du maori. Au recensement de 1970, quelque 17 000 insulaires avaient indiqué que l'hawaïen était encore la langue parlée au foyer lorsqu'ils étaient enfants. En 1990, ils étaient moins de 1 000. Aujourd’hui, seules les personnes âgées de plus de 60 ans et les habitants de l’île Niihau (230 personnes) parlent encore l'hawaïen. L'île de Niihau est une propriété privée dont les propriétaires n'admettent que les habitants de l'île, les anciens résidents et les descendants des ancêtres hawaïens ; les insulaires y parlent une variante dialectale de l’hawaïen.
    D'après le recensement des États-Unis de 2000, 73,4 % des Hawaïens de plus de 5 ans parlent l'anglais comme langue maternelle19. Ce sont, dans l'ordre, l'île d'Oahu, puis celle d'Hawaï, suivies des îles Molokai, Lanai, Kahoolawe et Maui, qui sont les plus anglicisées. Les îles situées au nord-ouest (Niihau, Kauai) comptent moins (ou pas) d'anglophones. L'île d'Oahu est celle qui compte aussi le plus grand nombre de langues immigrantes, notamment le chinois et le japonais.
    Les autres langues sont, outre les langues polynésiennes (7,9 %), le filipino (5,7 %), le japonais (4,9 %), le chinois (2,9 %), l'espagnol (1,6 %) et le coréen (1,6 %). Les Hawaïens qui utilisent encore ces langues immigrantes sont ceux de la première et de la deuxième génération ; ceux de la troisième génération ont généralement abandonné la langue de leurs ancêtres. Selon le contexte, les Kamaaina (ceux de n'importe quelle origine qui sont nés et élevés à Hawaï) parlent soit un anglais qui ressemble à celui des autres citoyens américains, soit le Hawaiian Pidgin, créole basé sur l'anglais et comportant des emprunts à l'hawaïen comme aux nombreuses langues parlées par des vagues successives d'immigrants.

    Danse : Hula
    Massage Hawaiien : Lomilomi
    Musique hawaïenne : Ukulélé, Gabby Pahinui, Ledward Kaapana...
    Outrigger Canoe
    Tatouage traditionnel : Kakau
    Sport : Surf
    Shaka

    La spiritualité
    Hoʻoponopono est un procédé psycho-spirituel de réconciliation et de pardon mutuel des anciens Hawaïens. Une voie de résolution des conflits et d'absolution: Mais aussi une philosophie et un art de vivre. Traditionnellement Hoʻoponopono était fait par un(e) Kahuna lapaʻau (prêtre(sse) guérisseur(se) et la plupart du temps avec des groupes familiaux pour guérir les maladies physiques et mentales. Les versions modernes sont conçues de façon à ce que chacun puisse le faire seul, individuellement.

    Le surf
    Le surf est une pratique traditionnelle d'Hawaï qui a connu un renouveau populaire à partir du milieu du xxe siècle. Ce sport s'est depuis répandu de par le monde, mais reste très pratiqué dans l'archipel.
    À Peahi, île de Maui, dans le nord l'île, se produit en cas de forte houle la déferlante de Jaws (littéralement « les mâchoires » en anglais mais également le titre original du film Les dents de la mer). Cette vague géante, une des plus grosses du globe, atteint parfois 25 mètres de haut. Elle a été popularisée par Laird Hamilton, Dave Kalama, Darrick Doerner, Gerry Lopez et Basile Commarieu entre autres.
    En janvier 1998, Laird Hamilton surfa la vague la plus haute jamais surfée (à l'époque), de 26 mètres de haut, déferlant à une vitesse impressionnante et formant un mur d'eau gigantesque, pour ensuite se transformer en tourbillon de mousse et d'écume géant. Jack Johnson, aujourd'hui connu pour ses chansons, est originaire de l'île d'Oahu et a commencé sa carrière dans le monde du surf. Il a été plusieurs fois récompensé pour ses films comme Thicker Than Water ou A Brokedawn Melody.


Situation de l'établissement Seconde Chance
    L'établissement Seconde Chance se situe à la périphérie de la capitale d'Hawaï, Honolulu, non loin de la mer. Sa situation a priviligié l'éloignement du tmulute de la vie quotidienne de la grande ville et de ses citoyens pour le bien être des patients. Le bâtiment de 402 343 m² repose sur un terrain de 28ha offrant de nombreux divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-chance.forumgratuit.org
Noma Oaklani
Noma Oaklani
◖ topic : 76
◖ inscription : 15/03/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Guilde ◭ Le savoir maître. Left_bar_bleue100/100Guilde ◭ Le savoir maître. Empty_bar_bleue  (100/100)

Guilde ◭ Le savoir maître. Empty
MessageSujet: Re: Guilde ◭ Le savoir maître.   Guilde ◭ Le savoir maître. Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:16

Guilde ◭ Le savoir maître. Tumblr_lzavck1oa81qe1mubo1_500
Par rapport à l'école

Information
    Les élèves ♦ Cette école est une école spécialisée pour les personnes ayant un handicap moteur ou une maladie qui les empêche de vivre leur vie comme les autres. Nous ne prenons pas en charge les personnes ayant une maladie psychiatrique, nous ne sommes pas dans un hôpital psychiatrique.

    Le coitement ♦ Bien sûr, les handicapés mentaux et physiques peuvent se cotoyer, d'ailleurs c'est essentiel pour eux de pouvoir communiquer entre eux. Cela leur permet de parler de leur vécu, et s'entraider dans leur combat. Si nous séparons les élèves, cela pourrait les isolés et infecter leur morale, donc il est primondial que la communication se fasse entre eux.

    Les cours ♦ Les élèves auront à leur arrivé, un test de connaissance à remplir qui permettra aux enseignants et personnels de voir dans quel classe l'élève sera le mieux adapté et pourra le mieux suivre. Par la suite, nous déterminerons dans quel groupe de personnes il pourra le mieux s'entendre. Les élèves seront répertoriés aussi par leur rêve, ainsi leurs activités ultra scolaires leur permettront de pouvoir leur donner la joie de vivre.

    Les Médecins traitants ♦ En fonction de la maladie de l'élève et de l'avancement de la maladie, des médecins lui seront attribués pour mieux suivre et aider l'élève lors de son traitement et de sa rééducation. Pour cela une réunion aura lieu en début d'année pour savoir qui sera adapte à aider le mieux telle ou telle personne, et assigner un élève à chaque personnel médical.

    Le niveau d'enseignement ♦ L'enseignement de l'école dépend de la scolarisation de l'élève. A savoir là ou il s'est arrêté avant d'être admis dans Seconde Chance. Elle sera adaptée à chaque personne. Pour cela il existe deux degrés :
    Premier Degré : L'enseignement du premier degré regroupe l'enseignement préélémentaire et élémentaire, y compris l'enseignement spécialisé sous tutelle du ministère de l'Éducation nationale.
    Second Degré : L'enseignement du second degré regroupe l'enseignement dispensé dans les collèges, les lycées d'enseignement général et technologique, les lycées professionnels du ministère de l'Éducation nationale ou d'autres ministères (principalement le ministère de l'Agriculture).



Dernière édition par Noma Oaklani le Sam 7 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noma Oaklani
Noma Oaklani
◖ topic : 76
◖ inscription : 15/03/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Guilde ◭ Le savoir maître. Left_bar_bleue100/100Guilde ◭ Le savoir maître. Empty_bar_bleue  (100/100)

Guilde ◭ Le savoir maître. Empty
MessageSujet: Re: Guilde ◭ Le savoir maître.   Guilde ◭ Le savoir maître. Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:54

Guilde ◭ Le savoir maître. Tumblr_lk6eg6T1uo1qazkdco1_500
Par rapport aux maladies

Explication
    Nous comprenons, bien évidemment, que même si le thème de ce forum peut vous toucher, vous n'êtes pas pour autant des experts dans le domaine de la santé et trouver une maladie ou un handicap pour votre personnage pourrait être difficile. Nous allons donc vous donner quelques idées.


Handicap et maladies handicapantes
    Les déficiences motrices (ou handicap moteur)
    Les lésions de la moelle épinière provoquent en fonction de leur localisation une paralysie des membres inférieurs (paraplégie) ou des quatre membres (tétraplégie). Principalement dus à des accidents de la route, du sport ou du travail.
    L’infirmité motrice cérébrale résulte de lésions cérébrales intervenant avant ou autour de la naissance (le plus souvent un accident vasculaire cérébral). Ces handicaps touchent 3 enfants sur 5 000 naissances. L’atteinte motrice peut revêtir différents degrés de sévérité : de la tétraplégie à une marche difficile. Enfin, ce handicap moteur est rarement isolé et les troubles associés peuvent gêner les acquisitions scolaires.
    Les myopathies recouvrent différentes maladies neuromusculaires d’origine génétique : la myopathie de Duchenne, qui touche essentiellement les garçons (1 sur 3 500), la dystrophie myotonique de Steinert (5 personnes sur 100 000 autour de 25 ans) et de très nombreuses pathologies rares.
    Les handicaps sensoriels : Ces handicaps sont également très fréquents. Près d’un million et demi de personnes sont malvoyantes (dont 77 000 sont aveugles). Par ailleurs, les déficiences auditives moins visibles sont néanmoins très handicapantes. Trois millions et demi de personnes seraient ainsi malentendantes.
    Les déficiences viscérales et générales : Longtemps méconnu en tant que handicap, les conséquences d’un cancer ou d’une insuffisance cardiaque ou respiratoire (mucoviscidose) représentent également de graves déficiences. Notons également le cas des épilepsies sévères (syndrome de West, de Lennox-Gastaut, de Landau-Kleffner…) qui peuvent induire des retards mentaux ou une perte du langage.


Maladies rares
    Drépanocytose : Egalement appelée hémoglobinose S, sicklémie, ou anémie à cellules falciformes (sickle-cell anemia en anglais), est une maladie héréditaire qui se caractérise par l'altération de l'hémoglobine, la protéine assurant le transport de l'oxygène dans le sang.
    Paralysie supranucléaire progressive : est une maladie neurologique, nommée ainsi en raison de l'ophtalmoplégie supranucléaire qui la caractérise. La PSP provoque des lésions qui consistent en des altérations neuronales avec dégénérescence neurofibrillaire intéressant le striatum, la formation réticulée du tronc cérébral, le locus niger, les noyaux des nerfs crâniens. Ces lésions affectent progressivement l’équilibre, la vue, la mobilité, la déglutition, la parole et d'une manière plus générale, les mouvements effectués dans le plan sagittal.
    Sclérose latérale amyotrophique : est une neuropathie relativement fréquente mais de cause inconnue. Elle concerne les deux sexes, et son incidence augmente avec l'âge à partir de 40 ans. Aux États-Unis, elle est également nommée « maladie de Lou Gehrig », du nom d'un joueur de baseball renommé, mort de cette maladie en 1941.
    Il ne faut pas la confondre avec une maladie de nom et de symptômes voisins, mais d'évolution moins grave, la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Anatomiquement, elle est due à une dégénérescence progressive des neurones moteurs du cortex cérébral et de la corne antérieure de la moelle épinière, associée à une destruction du faisceau pyramidal. La SLA est donc une maladie du motoneurone de l’adulte caractérisée par la dégénérescence des motoneurones de la moelle, du tronc cérébral et des neurones moteurs centraux.
    Myopathie de Duchenne : est la plus grave des manifestations en rapport avec un déficit de la dystrophine qui permet aux muscles de résister à l'effort : sans elle, les fibres musculaires dégénèrent.
    La maladie peut toucher tous les muscles dont le muscle cardiaque. Cette cardiomyopathie est la principale responsable de la mortalité de cette maladie. Quand le diaphragme est atteint par la maladie cela entraine un arrêt respiratoire ce qui peut être une autre cause de mortalité dû à cette maladie.
    Myofasciite à macrophages : est une maladie rare identifiée en 1993, caractérisée par de microscopiques lésions présentes dans des biopsies de muscle qui montrent une infiltration des macrophages dans le tissu musculaire. Les causes spécifiques de la MFM sont inconnues, mais la maladie est plus souvent associée à la persistance pathologique de l'hydroxyde d'aluminium utilisé dans certains vaccins1. Les symptômes cliniques comprennent des douleurs musculaires et articulaires, une importante faiblesse musculaire, une fatigue chronique, une fièvre modérée, des perturbations digestives chroniques, des neurotransmissions défectueuses (yeux, toucher, oreilles, etc.) et des troubles neuro-cognitifs. La maladie est dégénérative.
    Mucoviscidose : est une maladie génétique, affectant les épithéliums glandulaires de nombreux organes. C'est la maladie génétique létale à transmission autosomique récessive la plus fréquente dans les populations de type europoïde, alors qu'elle est très rare dans les populations africaines et asiatiques. Elle est liée à des mutations du gène CFTR sur le chromosome 7, entraînant une altération de la protéine CFTR (sigle pour cystic fibrosis transmembrane conductance regulator). Cette protéine est un canal ionique perméable au chlore, au thiocyanate6 dont la fonction est de réguler le transport du chlore à travers les membranes cellulaires. Son dysfonctionnement provoque une augmentation de la viscosité du mucus et son accumulation dans les voies respiratoires et digestives. La maladie touche de nombreux organes mais les atteintes respiratoires sont prédominantes et représentent l'essentiel de la morbidité. La forme clinique la plus fréquente associe troubles respiratoires, troubles digestifs et troubles de la croissance staturopondérale. D'évolution chronique et progressive, la maladie s'exprime souvent tôt dès la petite enfance même s'il existe des formes frustes de diagnostic tardif.
    Maladie lysosomale : est une maladie, généralement génétique, de l'enfant et de l'adulte, en rapport avec le fonctionnement anormal d'une des enzymes contenues dans le lysosome.
    On dénombre une cinquantaine de maladies lysosomales, dont le point commun est une déficience génétique aboutissant au dysfonctionnement du lysosome. Les lysosomes sont des organites du cytoplasme qui contiennent des enzymes (spécifiquement, des hydrolases acides) qui sont chargées d'assimiler les déchets (appelés métabolites) produits par les cellules. Cette assimilation est le travail de protéines produite par le lysosome. Pour chacune des maladies lysosomales, un défaut d'un gène spécifique entraîne la non production ou la production insuffisante de la protéine chargée de l'assimilation des métabolites.
    Les métabolites s'accumulent alors, entraînant le dysfonctionnement des organes concernés.
    Leucodystrophie : sont des maladies rares caractérisées par un processus de démyélinisation du système nerveux central et périphérique, d'apparence primitive et non inflammatoire et aboutissant à une sclérose cérébrale. Elles sont presque exclusivement d'origine génétique.
    Le terme de leucodystrophie se rapporte à un groupe de maladies d'origine génétique affectant la myéline du système nerveux central. La myéline constitue la substance blanche du cerveau et de la moelle épinière. Elle enveloppe la fibre nerveuse de la même manière que l'isolant plastique d'un câble électrique : c'est elle qui permet la bonne conduction des messages nerveux. Dans les leucodystrophies, cette myéline peut avoir des problèmes pour se former ou pour se maintenir. Parfois, on remarque au contraire une hypermyélinisation.
    Des tests existent pour un certain nombre de leucodystrophies et permettent de mettre en évidence dans le sang, les urines ou à partir d'une biopsie de la peau, les modifications biochimiques ou génétiques caractéristiques de la maladie. On peut donc les dépister de plus en plus tôt et même proposer un diagnostic prénatal. Ceci est très important si on veut espérer prévenir la maladie ou la traiter précocement.
    Progéria : ou Syndrome de Hutchinson-Gilford, est une maladie génétique extrêmement rare1 qui provoque des changements physiques qui ressemblent fort à une sénescence accélérée de ceux qui en sont atteints (vieillissement accéléré dès la première ou la deuxième année). Il n'y a pas de traitement spécifique connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Guilde ◭ Le savoir maître. Empty
MessageSujet: Re: Guilde ◭ Le savoir maître.   Guilde ◭ Le savoir maître. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guilde ◭ Le savoir maître.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Chance ::  :: † About School-