Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Left_bar_bleue100/100Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty_bar_bleue  (100/100)

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty
MessageSujet: Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)   Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:37

Ici c’était quand même bien parce qu’il faisait toujours beau alors qu’en Corée c’était pas comme ça. Moi j’aimais pas trop le soleil parce que ça me faisait bronzer et ça non plus j’aimais pas trop, mais c’était bien parce que quand il fait beau, dehors y a plein de monde pour parler avec eux, des animaux partout et aussi l’herbe elle est verte.

Je regardais les arbres bouger doucement à travers la fenêtre ouverte de ma chambre. J’avais très envie de sortir, mais je savais pas trop si j’avais le droit parce qu’aujourd’hui y avait un docteur qui devait venir me voir, on m’avait dit le matin. Mais c’était tant pis, je pensais, je voulais me promener un peu.

J’attendis pas longtemps pour mettre mes chaussures et fermer la porte de ma chambre pour me précipiter dans les escaliers. Je fis quand même attention parce qu’une fois je m’étais fait très mal et puis moi j’aimais pas rester allongé dans mon lit ; je pouvais pas bouger et j’étais triste parce que ça me faisait vraiment mal !

Alors j’étais prudent, et je parvins en bas des marches sans tomber et sans me casser quelque chose. D’un regard circulaire je balayai le hall des yeux et j’aperçus la sortie pour aller dans les jardins. Souriant, je trottinai jusque là-bas et, à peine eu-je fait quelques pas, je vis quelque chose bouger dans les fleurs rouges qui étaient à côté de moi.

Intrigué, je m’approchai doucement pour pas faire peur au joli papillon blanc qui butinait dessus. Oh ! Il était vraiment beau, et je me baissai un peu en tendant la main. J’aimerais bien qu’il vînt se poser sur ma main, je voulais lui toucher les ailes ! C’était dommage que j’avais laissé mon téléphone dans ma chambre, sinon je l’aurais pris en photo.

Progressivement, je mis ma main de plus en près et, alors que j’allais presque l’atteindre… Il s’envola ! J’étais drôlement déçu de lui avoir fait peur parce qu’il me plaisait beaucoup. Une moue boudeuse inscrite sur mon visage, je repris mon chemin, mais un peu moins content cette fois-ci.

Tout à coup, je revis mon papillon et je l’aperçus posé dans les cheveux d’une fille qui était assise sur un banc. Ma bonne humeur revint immédiatement et un sourire plaqué sur mes lèvres, je trottinai dans sa direction. Une fois devant elle, je lui dis, un peu jaloux quand même :

« C’est pas juste, mon joli papillon il voulait pas que je le touche, mais il est venu se mettre sur ta tête… Tu as vu, il est beau hein ? Tout blanc, un peu comme la couleur de tes cheveux et des miens ! Tu aimes bien les papillons toi ? Moi ce sont les seuls insectes dont j’ai pas peur ! lui appris-je, les abeilles ça me fait toujours peur par exemple parce que ça bourdonne fort et en plus elles piquent ! Ca t’es déjà arrivée de te faire piquer par un insecte ? lui demandai-je avant de reprendre la conversation sur le papillon, dis, tu crois qu’il voudra bien se poser sur mes cheveux à moi ? Ils sont tout doux alors il pourrait s’y mettre dedans, comme pour se faire une maison ! »

Je lui fis un grand sourire avant d’arranger un peu ma frange qui me tombait sur les yeux. Je m’assis ensuite en tailleur, par terre, face à elle et je continuai de parler, mais cette fois-ci pour me présenter :

« Moi c’est Hyun Ki ! Mais si tu veux, tu peux m’appeler Hyunnie ! Moi je trouve ça plus mignon, pas toi ? Et je viens d’arriver ici, au début je voulais pas trop, mais bon… Ca fait longtemps que tu es ici toi ? Dis, tu voudras bien que je trouve un surnom ? Parce que je les retiens mieux et puis c’est plus sympa ! »

Comme pour appuyer mes propres paroles, j’opinai d’un mouvement de la tête et, en attendant une réponse de la part de ma nouvelle interlocutrice, j’arrachai quelques brins d’herbe devant moi qui étaient plus longs que leurs confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Kirsti M. Tuominen
Kirsti M. Tuominen
◖ topic : 28
◖ inscription : 02/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Left_bar_bleue100/100Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty_bar_bleue  (100/100)

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty
MessageSujet: Re: Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)   Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:08

    Il fait beau, il fait chaud mais pour raison qui m'échappe c'est comme ça ici. Les jours passent et le climat demeure, fidèle à lui même avec cette humidité qui vous colle les vêtements à la peau. Je soupire, passe la main sur mon front moite ; je n'aime pas ça c'est terrible. Transpirer, je n'en ai pas l'habitude dans mon froid pays nordique.

    Aujourd'hui, j'ai su me hisser sur un banc et laisser mon fauteuil sur le côté. J'en suis heureuse, j'ai moins cette impression d'être en cage, d'être handicapée … Ainsi, j'ai ouvert un livre choisit à la bibliothèque. Une lecture passionnante, on ne dirait pas mais j'adore les récits policiers à condition qu'il soient bien ficelés et que j'y trouve un peu de loi, un peu de science. La psychologie criminelle me plait. Bien entendu, j'avoue que cette attirance m'est venue sur un tard car avant mon accident la danse seule comptait et la télévision, les livres n'étaient qu'un passe temps de trois minutes le temps d'avaler un verre d'eau. J'étudiais ; mais la priorité n'était pas possible à changer ; la danse un point c'est tout. C'est différent maintenant …

    Plongée dans ma lecture j'ai oublié le soleil et ses rayons, le vent lui même ne me sortant pas de mon occupation. J'écarte mes cheveux de mon visage sans m'en rendre compte et je tourne les pages plus vite que je m'en croyais capable. C'est passionnant ; vraiment !
    Mais voilà, une ombre apparaît sur mon livre, je cligne des yeux mais j'en ai à peine le temps qu'une voix me surprend.

    « Pardon ? »

    Un papillon ? Où ça ? Je tourne doucement la tête et constate en effet sa présence dans mes cheveux. Magnifique, il est pâle comme un rayon de lune. On en voit peu en Islande, les températures n'aident pas à leur présence et la flore, la faune des environs ne cesse de me surprendre de jour en jour. Mais … attendez il me parle toujours ?

    « Heu .. je ne me souviens plus vraiment mais je sais que je supporte mal les moustiques depuis mon arrivée. » Pour sûr ; ils me causent d'énormes allergies, j'en ai des plaques rouges des jours durant.

    Je ne sais pas quoi répondre d'autre, on m'a rarement abordé avec tant d'enthousiasme et je reconnais que je ne suis pas le plus lochasse des pensionnaires. Gênée, je mordille ma lèvre, referme soigneusement mon livre en prenant bien garde d'y ajouter mon marque page.

    « Hyun Ki ... » Dis-je pour moi même en tentant au maximum de ne pas déformer le prénom de mon interlocuteur. Les noms asiatiques sont un peu compliqués pour moi. « Enchantée de te rencontrer, je suis Kirsti. »

    Me trouver un surnom ? On ne m'a jamais fait ça. Mais une idée me vient et je prends sur moi de la proposer, sans oser relever vraiment la tête.

    « Mon autre prénom c'est Mia ; tu peux m'appeler comme ça si tu le souhaites. C'est un peu plus simple que Kirsti … enfin peut-être ... »

    Peu à l'aise, je triture mes doigts et cherche quelque chose à dire mais voilà, j'ai toujours peur de faire un faux pas et de blesser ceux qui me parlent. Puis, le papillon se déplace et se pose sur mon doigt. Un sourire étire mes lèvres et j'ose me pencher pour prendre la main du garçon face à moi. Cela fait je dépose le joli papillon sur ses doigts.

    « Il est vraiment très beau, on dirait qu'il danse lorsqu'il vole … et ses ailes sont si fragiles qu'il ne faut pas les toucher. Il est un peu comme nous en fait, ici on est tous un peu fragiles. »

    Toujours polie, je cherche un sujet à aborder pour ne pas laisser ce gentil garçon seul et finalement, autant faire simple puisque nous ne nous connaissons pas encore.

    « Je peux te demander d'où tu viens ? Moi j'arrive d'Islande. Ça fait déjà plusieurs mois que j'ai rejoins le centre. »


Dernière édition par Kirsti M. Tuominen le Jeu 10 Mai - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Left_bar_bleue100/100Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty_bar_bleue  (100/100)

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty
MessageSujet: Re: Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)   Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:12

Kirsti... Mia... Oui je préférais Mia, en plus je trouvais ce prénom plus facile à retenir ! Je hochai simplement le visage lorsqu'elle me le dit. Je lui souris et penchai un peu la tête sur le côté, comme pour chercher son regard, mais j'avais l'impression qu'elle était un peu timide... Mais ça c'était pas grave, parce qu'elle était gentille, alors moi je l'aimais bien !

Tout à coup, Mia attrapa ma main et elle mit le joli papillon dessus. Je levai les yeux vers elle, totalement comblé d'enfin pouvoir avoir l'insecte sur ma main ! Olala, elle avait raison, on aurait dit un danseur quand il volait et puis c'était vrai que ses ailes avaient l'air fragiles... Je me contentai juste de le laisser là alors, je voulais un peu le toucher, mais j'avais peur de lui faire du mal ; je voulais pas le casser parce que je savais que ça pouvait faire vraiment très mal !

Je relevai la tête vers mon interlocutrice et je répondis à sa dernière question d'un air interrogateur :

« L'Islande ? Dis... c'est où ça ? Tu sais, moi je suis pas très fort en géographie alors moi j'ai l'impression que tu me dis un pays qui existe pas ! C'est comment là-bas ? Il fait chaud comme ici ? C'est grand ? Et c'est beau ? J'y suis jamais allé... Oh, moi je viens de Suwon ! lui souris-je un peu fier de mes origines, c'est en Corée du sud ! J'ai des photos dans mon téléphone de plein de choses de la Corée, c'est pour quand j'aurais un peu le mal du pays tu comprends... C'est la première fois que je m'en vais comme ça, j'avais un peu peur au début parce que je connais personne, mais maintenant je crois que ça va aller ! Mais par contre, je te montrerai une autre fois mes photos parce que j'ai oublié mon portable dans ma chambre ! Je voulais prendre le papillon aussi en photo, il est beau ! débitai-je en bougeant doucement ma main pour lui faire remuer les ailes, oh mon papillon ! »
Je le vis s'envoler et monter haut dans le ciel. Je le suivis quelques secondes du regard avant de plus du tout le voir, et puis j'avais le soleil dans les yeux aussi. Je croisai les bras sur mon torse et me mis ensuite à bouder ; il était parti sans me dire au revoir !

Mais ça ne dura pas bien longtemps car je vis un livre que tenait Mia. Je le lui montrai du doigt et repris la parole :

« C'est quoi que tu lis ? Y a des images dedans ? lui demandai-je, moi je lis pas beaucoup les gros livres sans dessins dedans parce que ça m'ennuie et que j'arrive pas à bien me concentrer pour comprendre l'histoire... Et puis quand y a pas d'images, moi je trouve que c'est triste ! Pas toi ? Mais des images avec des couleurs ! Tu connais les mangas ? Ca j'aime bien, mais c'est en noir et blanc, je préfère les BDs ! Mais bon, j'aime pas trop trop lire non plus donc voilà... Tu en lis toi des BDs ? »
J'esquissai un sourire, arrangeai encore une fois ma frange et je me relevai en époussetant mes vêtements. Je m'assis sur le banc à côté d'elle, je me mis sur le côté, en tailleur, de sorte que je puisse bien pouvoir lui parler.

Olala, ces cheveux ils étaient longs et vraiment beaux ! J'avais très envie de les toucher pour s'ils étaient tout doux, mais je savais pas trop si je pouvais le faire sans qu'elle le prenne mal... Une fois j'avais fait à une fille, elle m'avait mis une claque et elle était parti en courant en me traitant de pervers ! Mais ça c'est pas vrai du tout, moi je suis pas un pervers !

« Dis Mia, me lançai-je finalement, je peux toucher tes cheveux ? On dirait qu'ils brillent avec le soleil ! Ils sont beaux ! la complimentai-je très envieux, moi les miens ils sont pas comme toi et puis en plus moi c'est une couleur que le coiffeur il m'a faite parce qu'en vrai mes cheveux ils sont beaucoup foncés ! Olala, tu as de la chance d'en avoir des aussi beaux ! Tu les as déjà eu courts ? Moi j'aime pas trop trop ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kirsti M. Tuominen
Kirsti M. Tuominen
◖ topic : 28
◖ inscription : 02/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Left_bar_bleue100/100Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty_bar_bleue  (100/100)

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty
MessageSujet: Re: Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)   Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:31

    « L'islande ? Oh, c'est une île Nordique. C'est tout le contraire d'ici en réalité, il y fait plutôt froid et pour ma part je m'habitue difficilement à cette chaleur. » Je souris, rirait presque à sa réflexion mais ma timidité me l'interdit. « Et je t'assure ça existe bel et bien … c'est magnifique là bas, différent oui mais … j'aime mon pays. »

    Suwon ? J'en avais entendu parlé par une fille de mon école de danse si je me souviens bien ; elle était également Coréenne mais mes souvenirs sont minces. Nostalgique de ma propre patrie j'écoute Hyun et le regarde cette fois plus ouvertement. Nous sommes tous dans le même cas, loin de chez nous …

    « J'ai hâte de voir tes photos alors. Je te montrerai l'Islande aussi ; ça nous fera l'occasion de découvrir un peu nos univers respectifs. »

    De nouveau ; je me retiens de rire lorsqu'il boude à l'envol du papillon ; il me fait penser à un enfant avec ce comportement mais c'est sans importance. Il me met à l'aise, j'ai l'impression de le connaître depuis des jours déjà. On m'a rarement abordé pour tout dire, ma peau claire, mes cheveux dignes d'une albinos et mes yeux bleus ; le tout me fait sans doute apparaître comme une créature étrange et je reconnais que je ne suis pas avenante. De fait, la bonne humeur du jeune homme est plaisante et m'invite à la conversation.

    « Oh tu n'aimerais pas ce livre alors ! » Fis-je, amusée. « C'est un roman policier, j'aime les enquêtes mais j'ai lu quelques bd quand j'étais plus jeune, surtout les histoires fantastiques, j'adorais les dragons, les fées … Et lorsqu'on ouvre un livre de ce genre illustré de beaux dessins on se sent emporté dans l'histoire. Je comprends ce que tu ressens ... »

    Je me revois enfant, au milieu de mon lit entourée de livre d'histoire imagés, me sentant comme une princesse. Mais je n'aimais pas celles qui attendaient le prince, je préférais celles qui portaient l'épée, qui parlaient aux créatures, qui jouaient mille aventures … et plus tard la danse avait remplacé mes livres car je devenais l'héroïne sur scène et armée de mes pointes j'étais persuadée de ne plus avoir de limites … comme c'est loin tout ça.
    « Dis Mia » Je tourne la tête ; l'écoutant plus attentivement. Il est vraiment adorable ; je pense que si j'avais eu un tel ami, mon accident aurait été plus facile à vivre. Il a cette innocence désarmante, cette gentillesse ne vos rappelant pas vos soucis ; tout semble tellement facile et tellement évident dans ses yeux pétillants de vie.

    « Tu peux oui. »

    Je lui souris, une manière de l'encourager. En réalité je n'aime pas les contact, je suis plutôt farouche de nature et mon éducation plutôt bourgeoise ne me rend pas spontanée envers les inconnus. Mais être ici m'a fait du bien, je me suis détendue avec le temps, au contact de la population. Un peu au moins, imaginez mes premiers temps avec les docteurs, j'étais tétanisée de les laisser manipuler mes jambes inertes, de les laisser me porter mais j'ai appris à faire confiance, on ne va pas me manger après tout.

    « Je ne les ai jamais eu courts non, j'ai toujours trouvé que c'était plus joli pour danser. En tout cas, si je peux me permettre, ta couleur te va très bien ! Le blond ça ne va pas à tout le monde et toi tu le portes à ravir ! »

    Le soleil commence à cogner plus fort, les heures avancent et d'ici peu je pense me mettre à l'ombre. Je n'ai pas forcément envie de prendre un coup de soleil, ce serait pénible pour mes exercices mais d'un autre côté je discute … tant pis je verrai plus tard pour bouger d'ici.

    « Et … ça se passe bien pour toi ? Je veux dire par là, tu te fais à Hawaï ? »

Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Left_bar_bleue100/100Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty_bar_bleue  (100/100)

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty
MessageSujet: Re: Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)   Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:04

Je l'écoutais avec attention parler de là où elle venait. Ca avait l'air beau, même s'il y faisait froid ! Et j'étais bien d'accord qu'on se montre des photos quand j'aurais mon téléphone sur moi ! Ce serait drôlement chouette, parce que j'étais jamais allé en Islande (je savais même pas que ça existait jusqu'à ce jour même !) et que ça m'intéressait beaucoup !

Quand Mia parla des BDs, moi je lui souris juste, parce que j'aimais juste regarder les couleurs, les histoires c'étaient pas trop trop ce qui me plaisait le plus. Moi dès que c'était un minimum ludique, ça m'amusait et me plaisait, je regardais pas trop le reste. Mais ça je lui dis pas parce que des fois on me disait que j'étais un peu innocent et que je comprenais pas grand-chose, alors je voulais pas qu'elle me dise ça elle aussi, même si je pensais pas trop qu'elle le ferait.

Mia accepta que je lui touche ses jolis cheveux ondulés et là je me sentis vraiment heureux ! Je m'avançai un peu plus vers elle et je passai doucement ma main dedans sa longue chevelure. Olala, ils étaient beaux, et en plus très doux et ils sentaient bons ! En plus j'avais vu que ses yeux ils étaient bleus et ça aussi je trouvais que c'était beau parce qu'en Corée, j'en avais pas vu beaucoup !

Je l'entendis me complimenter sur ma teinture blonde et je rougis légèrement avant de lui répondre :

« Merci ! Tu sais, au début, mes parents ils étaient pas d'accords pour que je fasse ça parce qu'ils ont tous les deux les cheveux foncés et ils disaient que j'allais plus être leur fils si je devenais blond ! Mais moi je leur ai dit que ça changerait juste la couleur de mes cheveux et que j'étais le même sinon ! Et puis finalement, ma maman elle a bien voulu et c'est même elle qui m'a emmenée au coiffeur parce qu'elle connaît quelqu'un qui est coiffeur et qui fait ça très bien, les couleurs ! lui expliquai-je absorbé par ses mèches soyeuses que je m'amusais à enrouler autour de mon index, et tu danses toi ? Parce que ça fait deux fois que tu en parles, tu es une vraie danseuse ? Tu sais, moi c'est mon rêve de devenir danseur... Je sais pas trop pourquoi, mais je trouve ça beau et puis les danseurs aussi ils sont beaux ! Mais le problème c'est que je sais pas si je pourrais être danseur... soupirai-je un peu triste, c'est à cause de ma maladie, si je bouge trop vite ou alors que je fais un trop gros effort, je me casse quelque chose ! C'est vraiment difficile des fois... mais bon, j'espère que ça va guérir ! » terminai-je en souriant.
Je lâchai ses cheveux, me reculai un peu et lui souris de nouveau. Je regardai autour de nous pour voir si le papillon était revenu se poser quelque part par là, mais il y était pas. C'était dommage, j'avais bien aimé l'avoir posé sur ma main !

« Ca fait pas longtemps que je suis arrivé, repris-je, au début c'était vraiment difficile et puis des fois je me sens un peu tout seul... Même si quand j'étais chez moi c'était pas facile, ça me manque ! J'aimais bien aller à l'école avec les autres même s'ils étaient méchants avec moi, j'aimais bien aussi les voir faire du football pendant les cours de sport ! Moi je suis toujours assis par terre et je les regarde faire, parce que sinon à cause de ma maladie je me fais mal ! Une fois, y a quelqu'un qui m'a envoyé un ballon dans les jambes et je me suis cassé la jambe droite, lui racontai-je en lui montrant ma jambe, il avait fait exprès ça je le savais parce qu'il m'aimait pas, mais moi j'ai eu très mal, j'ai pleuré et il s'est moqué de moi et ses copains aussi... C'est pour ça que j'ai dit d'accord à mes parents pour venir ici, au moins on se moque pas de moi ! »
Oui c'était pour ça que j'avais accepté, mais aussi pour guérir et pour devenir danseur.

J'avais jamais compris pourquoi les autres ils se moquaient de moi, moi j'étais tout le temps gentil avec eux et je leur rendais souvent des services, mais eux ils disaient des choses méchantes sur moi. Ce qui m'avait le plus blessé, c'était un garçon que je croyais qu'il était mon ami qui m'avait dit que j'étais qu'un monstre avec mes os tout en pagaille comme ça... Mais je lui avais répondu que c'était pas vrai, il m'avait tapé pour me montrer que si et je m'étais cassé le poignet.

Je soupirai doucement et secouai la tête pour plus penser à ça parce que ça m'ennuyait et me rendait triste aussi. Je me mis debout en face de Mia et je parlai encore une fois :

« C'est quoi toi ta maladie ? Moi ça s'appelle la maladie des os de verre ou alors... l'ostéo... l'ostéo... réfléchis-je en fronçant les sourcils, ah ! L'ostéogenèse imparfaite ! Olala, ce mot il est trop compliqué, je le retiens jamais ! ris-je un peu, et puis aussi on m'a dit que j'étais hypersensible parce que quand je suis content ou triste par exemple, mes émotions elles sont très fortes par rapport à d'autres personnes ! C'est difficile tout ça ! Mais tu sais moi je veux être comme les autres, alors je fais de mon mieux pour me soigner ! »
Et c'était tout à fait vrai, j'avais beaucoup de motivation pour pouvoir ensuite faire des choses que je rêvais de faire depuis que j'étais tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Kirsti M. Tuominen
Kirsti M. Tuominen
◖ topic : 28
◖ inscription : 02/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Left_bar_bleue100/100Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty_bar_bleue  (100/100)

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty
MessageSujet: Re: Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)   Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:52

    Il me met à l'aise, je m'étonne moi même. J'ai plus tendance à me taire mais ce coup-ci il me donne envie de le connaître, de faire sa connaissance sans rien négliger. Tandis qu'il joue avec une mèche de mes cheveux je l'écoute. Il m'explique les choses entièrement, sans tabou ni retenue.

    « Tu as raison ça ne change rien, tu resteras leur fils, une couleur n'est qu'un détail. »

    La question suivante me tire un frisson que je retient tout de même. Danseuse, je l'étais mais ça me semble tellement loin. Je voudrai pleurer mais je n'ai plus de larmes pour ça, je suis fatiguée de les avoir versé. Je me tais un moment, le laissant parer, l'écoutant non sans ressentir cette nostalgie douce amère au souvenir des planches qui ont vu mes premiers chaussons, qui m'ont vu évoluer sur la musique … Une belle époque, je n'y reviendrai pas je le sais bien ! Je ne suis plus une enfant et je ne me suis jamais voilé la face. Mes parents s'en veulent ; ils se morfondent, persuadés que s'ils avaient seulement dit oui au lieu de non je serais encore sur mes deux pieds à cette heure mais on y peut plus rien … c'est la vie.

    « J'étais danseuse classique avant. » Dis-je le temps qu'il regarde autour de lui. « Mais j'ai touché le contemporain ; et un peu de flamenco, de moderne … j'adorais ça. »

    Nous en venons à nos soucis respectif, un pas important dans notre échange. Ici nous partageons nos douleurs, nous savons ce que c'est de porter un poids, qu'il s'agisse de maladie ou de handicap.
    Ha oui les os de verre, je m'en souviens … à l'hopital en Islande une petite fille était soignée pour des fractures dues à ça. Mon coeur s'était serré de la voir lourdement plâtrée … nous avions parlé longtemps surtout le soir lorsqu'elle se sentait seule. Je compatis à ce que vit mon interlocuteur mais n'ose pas imaginer sa souffrance …

    « Tu as raison, garde confiance c'est ça le plus important ! » Je souris, sachant pourtant comme le doute est présent dans nos cas. « Moi, je ne suis pas malade pour tout te dire. En fait, je ne peux plus marcher tu vois ... » Je soupire, posant les mains sur mes cuisses inertes. « J'ai eu un accident, un homme en voiture qui ne m'a pas vu ... »

    Le souvenir de ce jour me tord l'estomac. Celui qui ne prenait même pas le temps de s'arrêter pour vérifier si je vivais encore et qui fuyait en me laissant seule sur le béton de la rue. J'entends encore les sirènes des ambulances, je revois le visage de mes parents en pleurs et finalement la voix du chirurgien … un « elle ne remarchera certainement pas » lâché comme on balance une hache à travers tout.

    J'inspire, douloureusement. J'aimerai que cela pèse moins lourd, j'aimerai croire qu'au moins je me tiendrais à nouveau debout mais les chances sont tellement minces.

    « Ici, j'ai l'impression qu'un miracle est possible … j'espère qu'un jour ces jambes se mettront de nouveau à bouger, que je pourrai me promener … parce que tu vois pour le moment je ne peux pas vraiment. Si le chemin n'est pas bien droit mon fauteuil ne peux pas y aller ; je ne peux pas nager non plus, je me sens piégée là dedans. »

    Mais je le regarde, tente de sourire plus largement. Rêver est permis, certains arrivent à s'en sortir et à reprendre le dessus alors pourquoi pas nous ?

    « On doit s'accrocher alors je fais des efforts. Puis le kiné est … plutôt gentil dans cet endroit, il me donne confiance. Tu l'as peut-être vu au fait ? Je ne sais pas s'il s'occupe aussi de toi remarque … Noma Oaklani. » Je ris, timidement. « Il me faisait si peur au début ! C'était bête, il ne me voulait pas de mal pourtant ... »
Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Left_bar_bleue100/100Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty_bar_bleue  (100/100)

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty
MessageSujet: Re: Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)   Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:54

Quand Mia me raconta son accident et qu'elle ne pouvait plus marcher, je l'écoutai silencieusement et ça me rendit triste. C'était vraiment pas juste qu'elle ne puisse plus marcher... parce que moi même si ça me faisait très mal des fois ma maladie, je pouvais quand même marcher et j'imaginai même pas un jour que je doive rester assis tranquillement... Olala, j'étais vraiment désolé et ennuyé pour elle ! C'était une fille très gentille et elle avait pas mérité ça du tout ! Je trouvais ça vraiment injuste... En plus elle était danseuse elle avait dit, ça devait être vraiment difficile pour elle de plus pouvoir danser...

Elle me parla aussi de son fauteuil que je vis posé pas très loin. Moi j'aimerais bien faire quelque chose pour elle et pour l'aider... mais je savais pas trop quoi et ça me rendait vraiment très triste. Je reniflai doucement et frottai un peu mes yeux ; des larmes commençaient à me monter, mais les docteurs ils avaient dit que je devais me contrôler, contrôler mon hypersensibilité, même si c'était dur.

Je baissai simplement le visage et touchai ma frange. Je secouai la tête pour faire partir mon chagrin, mais bon, ça marchait pas vraiment et je lui dis en sanglotant :

« Moi je veux pas que tu marches plus ! C'est vraiment pas juste ! Celui qui t'as fait ça, il est méchant ! reniflai-je encore une fois, tu sais moi je crois que tu redanseras parce que c'est ton rêve et les rêves ça doit se réaliser parce que c'est beau ! Si tu veux, moi je peux t'aider, je sais pas trop comment, mais si t'as besoin de moi je veux bien t'aider ! Olala et moi je me plains tout le temps de ma maladie... toi c'est encore plus difficile... » soupirai-je en me calmant peu à peu.
Je tamponnai mes yeux avec le dos de ma main, essayant de pas trop faire partir mon maquillage, mon trait noir sous mes yeux.

Je souris à son rire, depuis qu'on discutait c'était la première fois que je l'entendais rire ! Et moi j'aimais bien les rires (et surtout les sourires) alors j'aimais bien le sien parce qu'il était joli et pas pareil que ceux d'autres personnes que j'avais pu entendre.

« Moi aussi c'est mon kiné Monsieur Oklani, répondis-je, mais moi il me fait toujours peur tu sais... Il est grand et drôlement costaud alors j'ai peur qu'il me casse ! Mais bon, je sais que c'est un docteur et les docteurs ils sont là pour guérir et pas pour faire du mal, mais bon... Je crois que c'est ses grandes mains qui me font peur ! Olala, mais tu vas pas lui répéter d'accord ? J'aurais drôlement honte après ! rougissais-je légèrement, je le trouve quand même gentil alors j'essaie d'avoir moins peur... Je pense que ça ira mieux après ! »
Je lui souris avant de poser la main sur ma tête ; je commençai à avoir vraiment chaud au soleil comme ça, j'avais pas envie d'avoir une insolation après ! Je devrais rester à l'intérieur et ce serait pas génial...

« Dis, tu veux bien qu'on aille se mettre à l'ombre ou qu'on marche un peu ? Il fait trop chaud au soleil ! m'exclamai-je en me relevant, tu veux que je t'aide pour t'asseoir dans ton fauteuil ? Olala, moi j'ai encore jamais fait tu sais, je veux pas te faire mal ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Empty
MessageSujet: Re: Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)   Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joli papillon (avec Kirsti M. Tuominen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Chance ::  :: † L'Extérieur :: Les jardins-