Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau départ (avec Samantha Wistey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:46

    Un sac sur le dos et une valise presque plus lourde que moi dans les bras, je venais tout juste d'atterrir devant ma future maison pour les quelques années à venir. Je n'étais pas encore rentré, je restai devant l'entrée, totalement statique et désemparé. Quitter ma famille avait été difficile et partir de Corée pour venir me perdre à Hawaii ça me terrorisait énormément.

    Mais je savais que c'était pour que ma maladie ça aille mieux, que moi aussi je me sente plus serein parce que ça n'était pas tous les jours très facile en Corée... Je soupirai, arrangeai ma frange qui me tombait un peu sur les yeux et je repris ma valise, la traînant quasiment à l'intérieur de l'imposant établissement qui se voyait m'accueillir, et accueillir Hyun Ki, c'était pas une mince affaire !

    Je regardai tout autour de moi, inquiet de voir autant de monde s'activer dans tous les sens. Où est-ce que je devais me rendre ? A l'accueil ? Oui, mais où se trouvait-il ? J'avais du mal avec l'anglais et lire les panneaux et les indications m'était relativement difficile. Je sentais mon coeur battre à toute vitesse dans ma poitrine, mes mains tremblaient doucement ; il fallait que j'avance, que je trouve où me rendre.

    Prenant mon petit courage à deux mains, j'arpentai une dizaine de minutes à la recherche de ce fameux accueil où mes parents m'avaient déjà emmené pour faire l'inscription. Mais cette fois-ci, c'était complètement différent, j'étais tout seul perdu au milieu de tout ça et j'avais vraiment peur. Je fixai davantage le sol que la route devant moi et je manquai plusieurs fois de percuter des personnes ; devant lesquelles je me courbais rapidement pour repartir encore plus vite.

    Finalement, le bureau de l'accueil se dessina peu à peu en face de moi et je m'empressai de le rejoindre, me présentant timidement. Olala, quelle galère ! La femme me dit de patienter un moment, qu'elle revenait. Je hochai le visage, déposai ma grosse valise et me laissai tomber sur un fauteuil pas très loin.

    Je posai une main sur mon torse, je pouvais sentir les battements de mon coeur et ça me troublait. Je devais vraiment me calmer, sinon j'allais pleurer, je le sentais. Ca me faisait beaucoup de mal de débarquer dans un endroit où tout m'était inconnu, mais en plus de ça, mon hypersensibilité n'arrangeait pas réellement les choses. J'avais l'impression de mourir de l'intérieur et ça, ça je savais que c'était pas bon signe !

    Je secouai le visage, penser à autre chose serait certainement la meilleure des choses à faire et puis, je me ferais peut-être des amis ici, des personnes qui seraient "comme moi" et qui ne me rejetteraient pas à cause de ma maladie.

    Relevant la tête, j'aperçus une jeune femme qui ne m'était pas tout à fait inconnue, je l'avais croisée lors de mon inscription il y avait plusieurs semaines de cela. Peut-être qu'elle se souvient de moi ? songeai-je. Je décidai de me mettre sur mes deux jambes et d'aller la voir... A sa hauteur, je lui tapotai sur l'épaule et me courbai devant elle pour me présenter dans un anglais approximatif (car j'ignorais quelle langue elle pouvait bien parler) :

    « Je m'appelle Hyun Ki ! Je... j'arrive... ici juste maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Wistey
Samantha Wistey
◖ topic : 30
◖ inscription : 23/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:55

Ma mère m'a posé à l'entrée, elle serait bien venue avec moi mais elle n'avait pas le droit. J'avance donc dans les couloirs jusqu'à l'accueil. Je n'ai rien écouté lors de l'inscription, c'est ma mère qui a rempli tous les papiers moi j'étais là pour la rassurer c'est tout. J'avais machinalement regardé autour de moi et j'avais vu un jeune asiatique à l'allure assez particulière. J'avais laissé tomber jusqu'à ce jour où je suis interpellée par ce même jeune homme, j'ignorais son nom mais physiquement je me souvenais bien de lui. Je souris en l'entendant parler anglais avec un accent asiatique forcément, je ne me moque pas mais je trouve ça sympa qu'il fasse l'effort.

"Salut ! Moi c'est Samantha, je viens d'arriver aussi... tu étais à l'inscription en même temps que moi, non ?"






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:06

    Ouf ! Elle avait réussi à me comprendre malgré mes difficultés apparentes avec la langue anglaise. Lorsqu'elle me parla à son tour, je fis mon maximum pour la comprendre et je captai son prénom, Samantha, et je compris également le mot inscription. Je lui adressai un immense sourire ravi, elle m'avait donc elle aussi reconnu !

    « Oui, je t'avais vu moi aussi ! Mais j'étais avec mes parents alors j'étais... me stoppai-je cherchant comment dire le mot "sage" et le prononçant en coréen de nombreuse fois, calme ! lâchai-je finalement en riant un peu, désolé pour mon anglais, je suis pas très fort ! »

    J'avais beaucoup étudié la langue au cours des dernières semaines parce que je savais que c'était vraiment essentiel pour ma venue ici, mais il me manquait quand même énormément de mots alors je faisais de mon mieux pour leur trouver des synonymes afin d'être bien compris !

    « Tu viens d'où ? la questionnai-je, moi j'habite à Séoul, c'est en Corée ! J'étais pas très heureux de venir ici, parce que je quittais toute ma famille... et c'est vraiment difficile pour moi. J'ai un peu... réfléchis-je, euh... peur ! »

    J'esquissai un grand sourire, plutôt content de moi d'avoir sorti une aussi longue phrase dans une langue qui n'était pas du tout ma langue maternelle. Certes, j'avais mis un peu de temps, mais je voyais que je parvenais quand même à me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Wistey
Samantha Wistey
◖ topic : 30
◖ inscription : 23/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:48

J'avoue que je n'avais pas fait spécialement attention aux parents, je regardais surtout ceux avec qui j'allais cohabiter et c'est ce jeune asiatique qui avait attiré mon attention. Je souris en l'entendant dire qu'il était calme après avoir réfléchi à la traduction du mot.

"Oh je trouve que tu te débrouilles très bien, mais tu es calme seulement avec tes parents c'est ça ?"

Je souris en l'imaginant tout excité à faire le foufou et ce n'est pas trop difficile. Lorsqu'il me raconte son histoire je me mords la lèvre, je n'aime pas trop parler de moi, je n'aime pas trop parler en fait, mais je vais bien devoir lui répondre.

"J'habitais à Londres, en Angleterre, et j'avoue que j'ai un peu peur aussi parce que je ne sais pas ce qu'il va se passer"

On ne m'a pas tout raconté à l'inscription ou alors je n'écoutais pas, ma maladie étant incurable je ne voyais pas trop en quoi être dans une école pour enfants malades m'aiderait. Ce serait soi-disant pour m'apprendre à vivre avec ma maladie et ne pas la renier, ouais la bonne blague !
Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:38

    Une nouvelle fois encore, je dus bien faire attention à chacun des mots qu'elle disait et bien me concentrer, parce qu'en plus, je trouvais qu'elle parlait quand même vite ! Mais je compris quand même sa phrase et j'esquissai un très large sourire en hochant le visage pour signifier que oui, c'était uniquement avec mes parents que j'étais sage... ou disons plutôt que je parlais pas autant !

    « En Angleterre ? repris-je, euh c'est où ça ? demandai-je à Samantha, oh en fait je crois savoir où c'est ! C'est le pays en haut de la... France, pas vrai ? Olala, fis-je en esquissant une moue embarrassée, je suis pas très fort en anglais et en plus je suis pas très fort en géographie non plus ! »

    Je ris doucement et repensai à ma valise que j'avais laissé à quelques mètres de là... Je pivotai sur mes talons et trottinai dans sa direction afin de la récupérer parce que je voulais pas me la faire voler, même si j'avais pas des choses très très importantes dedans.

    En voulant la soulever, j'entendis mon bras craquer, ce qui m'arrêta immédiatement dans mon action. Doucement, je pliai les genoux pour remettre le sac par terre et masser mon bras... Ca m'avait fait drôlement mal... mais il était pas cassé, ouf ! C'était vraiment embêtant ça, j'aimais pas ma maladie parce que je me cassais tout le temps quelque chose et pour un rien !

    Finalement, je donnai des petits coups de pieds pour pousser ma valise et retournai voir Samantha.

    « Je commence à avoir faim ! m'exclamai-je en soupirant, tu as quelque chose pour moi s'il te plaît ? Moi je mange tout, je suis pas très compliqué ! Ce que j'aime pas par contre, c'est le... bloquai-je me demandant comment ça pouvait bien se dire en anglais, un légume rond et vert et ça sent pas bon ! »

    Du chou. Je pouvais parfaitement le lui déclarer en coréen, mais en anglais, ça m'était complètement impossible, mais tant pis, de toute façon, c'était pas très important. J'esquissai un sourire, attendant patiemment sa réponse pour savoir si mon ventre allait pouvoir manger un petit bout ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Wistey
Samantha Wistey
◖ topic : 30
◖ inscription : 23/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:18

Je souris lorsqu'il réfléchit à la situation géographique de l'Angleterre, je fais un peu la moue lorsqu'il me dit que c'est au nord de la France. Il a pas tort mais le fait qu'il parle de la France pour situer mon pays me plaît moyennement, enfin je sais que ce n'est pas sa faute alors je reprends mon sourire.

"Oui c'est là effectivement"

J'hésite à l'aider à prendre sa valise vu la difficulté qu'il avait mais vu ma faiblesse je risquais de la lâcher et de tout exploser par terre donc ce n'était pas forcément une bonne idée.

"ça va aller ?"

Je vais pas lui demander simplement si ça va puisque non ça n'a pas l'air d'aller. En même temps, toute personne étant présente dans cet établissement n'est pas en pleine santé. Je suis un peu surprise qu'il me demande à manger, moi qui suis si renfermée d'habitude, il m'aborde comme si on se connaissait depuis toujours.

"Heu, je dois avoir une barre chocolatée si tu veux"

Je la sors et lui donne en l'écoutant, un légume rond et vert ? J'éclate de rire en comprenant de quoi il s'agit.

"T'en fais pas, je n'ai pas l'habitude de me promener avec un chou dans mon sac"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:49

Je hochai le visage lorsqu'elle me demanda si ça allait. Oui ça allait, et puis de toute façon, je faisais toujours bien attention pour que tout aille bien ! Je voulais pas me casser quelque chose parce que ça me faisait toujours très mal et les gens qui disaient que je devais avoir l'habitude à force et que ça devait plus rien me faire, c'était pas vrai du tout ! A chaque fois j'avais très mal et j'avais des fois l'impression que plus je me cassais quelque chose, plus ça me faisait mal !

En voyant la barre chocolatée qu'elle me tendait, j'esquissai un très large sourire pour la remercier et je m'empressai de la manger.

« Oh c'est vraiment bon ! Moi j'adore ça le chocolat, mais mon goût préféré c'est la fraise ! J'aime beaucoup et puis des fois je mets du truc sur mes lèvres à la fraise, tu sais le maquillage là... mais je le garde jamais parce que j'aime bien le manger ! C'est trop bon ! Olala, ta barre au chocolat, je crois que c'est la meilleure que j'ai jamais mangé ! l'assurai-je tant bien que mal avec mon anglais maladroit, quand j'allais faire les courses avec ma maman en Corée, moi je restai toujours dans les endroits où y a tout plein de bonbons et de gâteaux ! Je pourrais en manger tout le temps ! » terminai-je en croquant dans ma friandise.
Un petit silence s'installa, mais dans la minute qui suivit, je me remis à parler en riant un peu :

« Tu sais, heureusement que t'as pas de chou dans ton sac ! Parce que sinon tu sentirais drôlement mauvais ! Et puis moi je serais pas venu te parler parce que j'aime pas ça et que ça sent mauvais ! Tu aimes les légumes toi ? Moi oui, mais pas tous, je préfère les fruits, parce que c'est sucré et que je trouve que ça a un goût plus bon ! lui expliquai-je, la fraise et aussi la pomme j'adore ça ! Oh dis, tu sais cuisiner toi ? l'interrogeai-je tout à coup, moi une fois j'ai essayé, mais j'ai tout fait brûler dans la cuisine ! C'était tout noir et mes parents ils ont cru que j'avais mis le feu ! J'ai essayé de souffler sur la fumé, mais ça marchait pas alors du coup, on a ouvert toutes les fenêtres et même les voisins ils nous ont demandé ce qui se passait ! J'étais drôlement embêté parce que mon gâteau il était fichu... »
Mon papa il m'avait grondé et dit que je devais plus jamais recommencer ce genre de chose parce que j'étais pas très doué, j'avais pleuré, parce que ça m'avait rendu triste de l'entendre me dire que j'étais nul et ma maman elle m'avait dit qu'on ferait un gâteau tous les deux ensemble. J'espérais d'ailleurs qu'elle avait pas oublié sa promesse !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Wistey
Samantha Wistey
◖ topic : 30
◖ inscription : 23/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:59

Je souris en le voyant si fasciné par cette barre chocolatée et me raconter à quel point il adore le chocolat. On dirait un petit garçon de 6 ans c'est trop chou. En parlant de chou il me fait rigoler en me disant que je risquais de puer si j'avais un chou dans mon sac. J'essaie de le suivre dans sa conversation mais ce n'est pas facile, il me demande si j'aime les légumes mais je n'ai pas le temps de lui répondre, il enchaîne sur les fruits et sur un gâteau qu'il a voulu faire mais qu'il a raté. Je ris et je finis par m'asseoir à nouveau.

"Dis-moi Hyun Ki, tu parles toujours autant et toujours aussi vite ?"

Je le regarde d'un air amusé, en tous cas sa maladie n'a pas l'air d'atteindre son sens de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:33

Tout en terminant la barre de chocolat que Samantha m'avait donnée, je m'assis sur ma valise et je lui fis un immense sourire quand elle me posa sa question.

« Oh oui tu sais, moi je parle beaucoup ! Mais bon, moi ça me fait du bien de parler autant, ça me détend et puis aussi j'aime bien raconter mes aventures à tout le monde ! C'est rigolo tu trouves pas ? Comme ça on peut me dire ce qu'on en pense et je trouve ça drôlement chouette ! Dis, tu veux bien me parler de ton pays ? C'est comment ? C'est grand ? C'est beau ? Il fait chaud aussi là-bas comme ici ? Si tu veux, moi je pourrais te parler de mon chez moi aussi, c'est génial la Corée, tu y es déjà allée ? Quand on sera guéri, je t'inviterai si tu veux ! Comme ça tu pourras découvrir comment c'est ! »
Ca me rendait quand même un peu triste de parler de mon pays parce que je venais juste de le quitter et pour la première fois en plus... Mais j'avais emporté plein de photos dans ma valise et j'en avais aussi quelques unes dans mon téléphone portable, comme ça si j'ai trop le mal du pays ici, je pourrais vite me remonter le morale ! De toute façon, j'avais envie de m'adapter à Seconde Chance parce que je voulais vite guérir pour jouer au football avec les garçons de mon âge et puis aussi pour devenir un vrai danseur ! C'était mes deux rêves ça !

Je fis une petite boule avec le papier de la barre chocolatée et je vis pas très loin une poubelle. Je dis à Samantha que je revenais et je partis jeter le papier. Je revins en trottinant puis je repris la parole pour lui dire :

« Dis, tu veux bien que je t'appelle Sam ? C'est plus facile à retenir parce que ton prénom je le trouve un peu compliqué quand même... Et toi tu peux m'appeler Hyunnie si tu veux ! C'est plus mignon, pas vrai ? Moi je préfère donner des surnoms à tout le monde parce que c'est plus facile à me souvenir ! Une fois j'ai été drôlement embarrassé parce que j'avais oublié le vrai prénom de quelqu'un ! Maintenant je trouve ça rigolo, mais bon, quand c'est arrivé, je rigolais pas trop ! lui racontai-je en souriant, bon tu crois qu'elle va revenir la dame de l'accueil ? Elle m'a dit de l'attendre, mais tu sais, je crois qu'elle est tombée dans les toilettes ! »
Je plaquai mes mains devant ma bouche pour rire légèrement. C'était vrai après tout ! J'avais eu le temps de faire plein de choses et elle était toujours pas revenue ! Bon ça me dérangeait pas trop parce que j'avais rencontré Sam et en plus elle était drôlement gentille, mais j'avais un peu peur de pas avoir d'endroit où dormir ce soir-là !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Wistey
Samantha Wistey
◖ topic : 30
◖ inscription : 23/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:41

Je souris lorsqu'il me dit qu'il se rend compte qu'il parle beaucoup mais que ça lui fait du bien et qu'il peut dire tout ce qu'il pense. Il a raison, peut-être que si je m'ouvrais un peu plus aux gens, j'aurais moins de peine à supporter ma maladie. Je hoche la tête lorsqu'il me demande si je veux bien lui parler de mon pays.

"D'accord, mon pays est assez grand mais pas autant que la Corée, il peut souvent mais il ne fait pas très froid. Enfin, ça n'a rien à voir avec le temps et la température d'ici. Pour moi il fait presque trop chaud, puisque je ne suis pas habituée. Je veux bien que tu me parles de ton pays, sauf si ça te rend très triste"

J'essaie de cacher la tristesse dans mon petit sourire que je viens de faire lorsqu'il me dit qu'il m'emmènera visiter "quand on sera guéri".... je risque de ne jamais voir la Corée moi. Je hoche la tête lorsqu'il me demande s'il peut m'appeler Sam et que je peux l'appeler Hyunnie.

"ça me dérange pas, Sam ça va très bien !"

J'éclate de rire à sa remarque à propos de la réceptionniste.

"Oh je pense qu'elle va arriv... oh la voilà !"

Quand on parle du loup... la femme nous donne nos horaires de cours, nos heures de visite chez le médecin et aussi la chambre qui nous est attribuée. Je jette un oeil à la feuille de Hyunnie.

"Oh zut, on est pas dans la même chambre"
Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:58

Je lâchai quelques "oh" ou "ah" en l'écoutant me parler de l'Angleterre. C'était triste alors s'il pleuvait tout le temps ! Mais bon, j'étais sûr que c'était drôlement joli, même s'il y avait la pluie.

« Tu sais ça me rend un peu triste de parler de mon chez moi, mais en même temps, ça me fait du bien parce que ça me rend heureux aussi ! J'aime beaucoup mon chez moi et puis tu sais, en Corée les gens ils sont toujours très gentils avec tout le monde ! Euh, mais juste la Corée du sud hein ! En Corée du nord, mes parents ils disent qu'ils veulent juste la guerre... alors moi je les aime pas parce que j'aime pas quand les gens ils se font du mal ! expliquai-je, mais chez moi le temps il est bien quand même, y a beaucoup de montagnes en Corée, tu savais ça ? Moi j'aimais bien y aller en vacances avec mes parents, c'était drôlement chouette ! Si tu veux je te montrerai des photos, j'en ai pris plein dans ma valise ! »
Je lui fis un joli sourire en l'entendant rire ! Moi j'aimais bien quand les gens ils riaient ! Et puis en plus, si c'était grâce à moi, j'étais encore plus content parce que ça voulait dire qu'elle m'aimait quand même bien ! Quand j'étais en Corée, les autres garçons ils riaient aussi de moi, mais c'était parce qu'ils me faisaient pleurer et qu'ils me rendaient tristes ; moi ça me faisait pas rire du tout.

La dame de l'accueil revint finalement et dans ma tête je pensais : tu vois Hyunnie finalement elle est pas tombée dans les toilettes ! Ca me fit un peu rire, mais je faisais attention parce que je voulais pas me moquer d'elle ! Elle me donna tout plein de papiers et puis ensuite, j'attendis Sam qui en reçut elle aussi tout plein ! Olala, j'allais devoir faire attention pour pas les perdre !

Sam remarqua qu'on était pas dans la même chambre et je boudai un peu.

« Oh c'est vraiment nul ! m'exclamai-je, j'espère qu'on aura des copains gentils dans nos chambres parce que moi j'aime pas les gens méchants tu sais. Dis, c'est quoi ton numéro ? Tu voudras bien que je vienne te rendre des visites ? Et puis tu voudras bien qu'on se promène des fois ensemble ? Ce serait drôlement chouette et puis aussi on essaiera de se faire tout plein d'autres copains ! m'enthousiasmai-je, dis, on monte ensemble aux chambres ? J'ai un peu de mal avec les panneaux et puis j'ai vu des escaliers tout à l'heure et les escaliers ça me fait un peu peur ! »
Encore une fois un grand sourire fendit mon visage. Je pliai mes feuilles comme je le pus et les calai sous mon bras et de mon autre bras, je tirai ma valise derrière moi. J'espérais que Sam voudrait bien monte ensemble aux chambres parce que je pensais lui demander de m'aider un peu dans les escaliers... les escaliers j'aimais vraiment pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Wistey
Samantha Wistey
◖ topic : 30
◖ inscription : 23/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:25

Je souris lorsque Hyunnie me dit que ça le rendait un peu triste de parler de son pays mais que les coréens étaient des gens très gentils. Je hoche la tête lorsqu'il me précise qu'il parle uniquement de ceux du Sud. Je n'y connais pas grand chose à la Corée mais je sais qu'en Corée du Nord c'est la guerre.

"Oh oui ça me fera plaisir de voir tes photos"

Ce sera la seule façon que j'aurai de visiter la Corée vu ce que ma chère maladie m'a apporté. Hyunnie était tellement mignon que lorsqu'il souriait on aurait dit un tout petit garçon. Lorsque la dame nous donne tous nos papiers administratifs je vois qu'il est plutôt embêté, c'est vrai qu'il y en a pas mal.

"Je t'aiderai si tu veux"

Je me retiens de rire en le voyant bouder après avoir constaté que nous ne sommes pas dans la même chambre. Je hoche la tête pour répondre à toutes ses questions.

"Je suis à la chambre numéro 4, bien sûr que tu pourras venir et qu'on se baladera ensemble. Oui oui je vais pas t'abandonner comme ça, je viendrai avec toi jusqu'à ta chambre."

Je vois que les chambres sont à l'étage, je prie pour que mes nerfs ne me lâchent pas au moment de monter. Cette école est peut-être bien mais ils auraient pu penser à installer un ascenseur ! Tout en marchant je regarde Hyunnie en souriant.

"Tu sais que je n'ai jamais autant parlé avec quelqu'un ?"

Il m'a aidée à m'ouvrir un peu, mais je ne sais pas si ça sera le cas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hyun Ki Choi
Hyun Ki Choi
◖ topic : 82
◖ inscription : 18/04/2012

◭ état de santé
◖ point de vie :
Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Left_bar_bleue100/100Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty_bar_bleue  (100/100)

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:06

Je fis un grand sourire à Sam à ses paroles. Ce serait drôlement chouette qu'on passe plus de temps ensemble ici tous les deux ! Pour moi, ça y était, elle était ma copine ! Je l'aimais bien, elle était gentille et en plus elle m'avait donné à manger, alors avec tout ça, on pouvait être que copain tous les deux !

On traînait chacun notre valise et puis quand elle me dit que c'était la première fois qu'elle parlait autant à quelqu'un, je m'arrêtai, penchai un peu ma tête sur le côté, intrigué.

« C'est vrai ? lui demandai-je, ça doit être triste alors non ? Enfin, c'est pas ça que je voulais dire ! m'excusai-je aussitôt en me courbant un peu devant Sam, moi tu sais je parle à tout le monde alors je comprends pas trop pourquoi toi c'est pas pareil... Tu sais, moi j'adore ça raconter mes histoires aux autres ! C'est drôlement chouette tu sais ! lui souris-je, mais pourquoi tu parlais pas autant ? Tu sais, moi tu peux me parler de tout ce que tu veux ! Moi c'est ce que je fais, mais bon, des fois y a des gens pas gentils qui se moquent de toi et qui te disent de t'en aller, mais bon, moi je m'en fiche je vais discuter avec quelqu'un d'autre ! »
Je repris ma valise et puis j'aperçus finalement un ascenseur, pas très loin des escaliers. Ca sera beaucoup mieux de le prendre ! Et puis en plus, les escaliers ils étaient quand même sacrément grands et je me voyais pas trop trop monter les étages avec mes affaires aussi lourdes ! Je le désignai d'un geste de la main à Sam et je crus comprendre qu'elle aussi ça la soulageait un peu ! C'était chouette ça, ça faisait un point commun entre nous deux !

J'appuyai sur le bouton pour l'appeler, l'ascenseur, et pendant ce temps, je repris la parole :

« Dis Sam... c'est toi qui a voulu venir ici ? l'interrogeai-je un peu curieux, moi c'est mes parents qu'ont voulu que je vienne ! Au début j'avais pas très très envie parce que tu sais, c'est la première fois que je m'en vais de la Corée et puis la Corée c'est chez moi et je l'aime beaucoup... Mais bon ! Après j'ai dit d'accord parce que j'avais un peu envie de m'en aller quand même parce que j'aimais pas trop trop les gens dans mon lycée... ils étaient pas très gentils avec moi alors que moi je l'étais tout le temps ! J'espère qu'ici j'aurais des amis et puis aussi que je pourrais vite guérir ! Tu sais, moi j'aimerais être un danseur plus tard ! Ca serait drôlement chouette, pas vrai ? » lui racontai-je très enthousiaste.
C'était un peu mon rêve de devenir un danseur, et j'avais très envie de le réaliser parce que c'était un peu ce que je voulais le plus au monde ! Mais bon, avec ma maladie c'était pas facile, j'avais vraiment peur de me casser quelque chose et ça m'embêterait bien si je me cassais un os en dansant ! Et puis aussi ça me rendrait vraiment triste ! Alors c'était un peu pour ça que j'avais dit oui pour venir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ (avec Samantha Wistey)   Nouveau départ (avec Samantha Wistey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau départ (avec Samantha Wistey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Chance ::  :: † Le rez de chaussée :: L'accueil-